monterritoirenumerique

le rendez-vous du Numérique Territorial

Etats Généraux des RIP #4, 200 acteurs réunis à Deauville

Leave a comment

Le 12 mars 2015, la 4ème édition des Etats Généraux des RIP a réuni 200 personnes à la Villa le Cercle, avec en vedette Sébastien SORIANO, le nouveau Président de l’ARCEP et Gabrielle GAUTHEY, la nouvelle Directrice des Investissements et du Développement local de la CDC.

Numericable-SFR et Orange sont venues présenter leur stratégie, ainsi que Covage, Altitude Infrastructure, Cofely Inéo, Eutelsat et Elcon. Alcatel Lucent qui a fait le point le plan national Souveraineté Télécom. La FIRIP est venue défendre la vision des industriels toujours motivés mais qui craignent  un “choc de complexification” à l’occasion de la mise en place du nouveau cahier des charges de la Mission Très Haut Débit. Le Cercle CREDO a enfin fait des propositions techniques en vue de garantir la pérennité des réseaux déployés.

La Communauté de Coeur Côte Fleurie et la Région Basse-Normandie se sont, cette année encore, imposées comme pionnières de la réflexion sur le Très Haut Débit, ce qu’il change dans l’économie, la vie quotidienne, la création d’emploi et le développement des territoires. Vive les réseaux de l’avenir !

Capture d’écran 2015-03-18 à 09.44.14Capture d’écran 2015-03-18 à 09.43.35Capture d’écran 2015-03-18 à 09.47.15

http://www.etatsgeneraux-rip.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s